gENÈSE
Tomorrow Theory est le fruit de plus de 10 ans d’expérimentations entrepreneuriales autour du potentiel humain et de la transformation des organisations. C’est également, comme souvent, une histoire de rencontres. Tout d’abord, une rencontre entre des révoltés souhaitant rétablir la méritocratie, le bon sens et la gestion de long terme dans les organisations. Mais également une rencontre entre des personnes aussi passionnées que terrifiées par le potentiel de la science et de la technologie. Enfin, une rencontre entre des humanistes profondément convaincus par la possibilité d’une mise en intelligence collective du plus grand nombre au service du plus grand nombre.
Quatre fondateurs, et de nombreux partenaires, se sont ainsi rassemblés dans et autour de Tomorrow Theory, pour créer un fer de lance de la transformation au service des enjeux sociétaux. En prenant le temps de comprendre le fonctionnement systémique et les leviers de notre société, il devient possible de penser différemment les enjeux de compétitivité des organisations, en pariant sur le capital humain d’aujourd’hui et de demain.
Ce sont les capacités des humains à progresser, se motiver et exprimer des émotions qui permettent les plus grands exploits et les plus grandes transformations. Chez Tomorrow Theory, c’est cet objectif que sert l’utilisation de la science et de la technologie. Rendre cela possible, c‘est une affaire de dirigeants, de RH, de managers, mais surtout de chacun.
Penser demain peut parfois sembler superflu au vu des enjeux présents, et pourtant, c’est si important de ne pas oublier que : tomorrow is only a day away…